Engagés en faveur de la relation Ecole-Entreprise !

Action réciprocité école entreprise en Isère - 2012Les écoliers d’aujourd’hui seront demain nos salariés...

Trop souvent, les jeunes ont une vision erronée de l'Entreprise et de son environnement. Leur positionnement peut alors paraitre inadapté aux yeux des recruteurs.

Nous pouvons continuer à "faire porter le chapeau au seul Corps Enseignant"...
Nous pouvons également agir, en consacrant un peu de notre temps au rapprochement entre ces deux mondes que sont l'Ecole et l'Entreprise !

Une responsabilité sociétale que nous nous imposons bien volontiers...

De nombreuses actions ont été mises en place sur Rhône Alpes pour favoriser le rapprochement entre établissements scolaires et entreprises.

Sollicité dans le cadre des "actions de réciprocité" du Nord Isère, Julien MAURICE-BRACQUART a participé, en qualité de gérant de la société HEPS Propreté, à la rencontre organisée le 22 novembre 2012 au Lycée Camille Corot de Morestel en Isère.

Après une présentation du Lycée et de ses filières par le proviseur, Monsieur Jean-Paul TAFANI, puis un échange avec les professeurs, les sept chefs d'entreprises présents sont intervenus auprès des classes de 1ère et de Terminale.
L'occasion pour chacun de présenter son parcours professionnel, de démystifier le monde de l'Entreprise et de répondre aux questions des élèves.

Une journée riche en échanges que nous réitérerons avec un réel plaisir.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

<< Retour